lundi 12 novembre 2018

La fin de ISM Campus Bordeaux : la CFE-CGC a voté CONTRE !

La CFE-CGC regrette des changements d’organisation qui sont en décalage avec les orientations de nos donneurs d’ordre.
Plus précisément, nous notons que Dassault Aviation développe une activité système sur son site de Mérignac. En particulier, toute l’ingénierie FALCON sera transférée chez DA en face du Campus, sans parler de notre partenaire SABENA TECHNICS pour les avions ISR qui se trouvent également en face du Campus.
Au lieu de s’appuyer sur les ressources disponibles en interne et d’œuvrer au maintien d’une compétence qui s’est maturée dans le temps, et qui sera difficile à reconstituer , la Direction s’entête.
Au détriment d’une perte de compétence locale, la direction privilégie un recrutement sur un marché de l’emploi parisien probablement en tension sur des métiers à forte valeur ajoutée.
Des scénarios alternatifs impliquant un partage des compétences entre Bordeaux- Elancourt-Brest nous auraient semblé plus adaptés et agiles.

Nous demandons à la Direction d’accompagner les 14 salariés dans leurs mobilités, autant pour une insertion accompagnée à RWS qu’un accompagnement de RWS dans la croissance brutale de l’effectif de l’ingénierie Radar.
La CFE-CGC veillera à ce que les repositionnements correspondent réellement aux enjeux de RWS et des souhaits des salariés.

La CFE-CGC rappelle un précédent avec la dissolution de l’équipe DEV pour les essais en vol. Une compétence qui aurait pu être mis à profit, entre-autre, pour les projets SCAF (Drones).

En conséquence la CFE-CGC a voté CONTRE ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire