Avant toute chose, la CFE-CGC vous souhaite une EXCELLENTE ANNEE 2020 ! Nous vous souhaitons d’obtenir la note de 20/20 dans tous vos projets familiaux et professionnels !
2020 => UNE NOUVELLE ANNEE DE NEGOCIATIONS D’HARMONISATION !
2018 a été l’année de la naissance de TDMS avec la fusion des sociétés TSA/TUS/TMi.
Depuis 2 ans, nous négocions une harmonisation des statuts collectifs comme :
- le Télétravail, la Mixité Professionnelle, le Budget des Activités Sociales & Culturelles => Accords signés par la CFE-CGC.
- l’Astreinte : la CFE-CGC a été la seule Organisation Syndicale à ne PAS signer cet accord car il n’y a aucune compensation pour les Ingénieurs & Cadres pour un travail en intervention un Samedi ou un Dimanche !
- les Dispositions Sociales et la Structure de Rémunération (13ème mois) des Mensuels Niveau V => Négociation qui devrait se terminer début 2020.
2020 sera probablement l’année pour harmoniser les sujets les plus importants (temps de travail et organisation du temps de travail le vendredi après-midi,...) mais le calendrier dépendra probablement des négociations sur ces thèmes au niveau du Groupe. La CFE-CGC demande à ce que la Direction se consacre pleinement à ces sujets très importants pour tous les salariés !
Enfin n’oublions pas que l’année va débuter par les Négociations salariales Annuelles Obligatoires (NAO) :
- dans un contexte de reprise forte de l’inflation (autour de 1,5% pour 2019),
- d’attentes fortes sur le pouvoir d’achat et la juste reconnaissance au regard des résultats de TDMS.
2020 => LE COMPTE EPARGNE TEMPS (CET) et PERCO
Relativement récent pour une partie des salariés, en particulier les nouveaux embauchés, l’utilisation du CET est un peu complexe. Vous trouverez ci-après un "calendrier " aide-mémoire pour vous guider. De plus les montants des abondements PERCO réévalués pour 2020 vous sont donnés.
Le tableau ci-dessous rappelle les périodes pour alimenter son CET en numéraire ou en jours. Pour les I&C une première décision est à prendre dès le mois de janvier !
Vous trouverez ci-dessus la revalorisation au 1er janvier 2020 des montants des abondements PERCO. Attention aux dispositions spécifiques pour les salariés à 24 mois d’un départ en Retraite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire