mardi 7 avril 2020

Point situation Etablissement Brest - OS / Direction du 06/04

Bienvenue à nos nouveaux lecteurs.. .Continuez à nous solliciter pour vous abonner si intéressés..

·         Le « point de situation » n’est pas une instance officielle mais permet de donner une information quotidienne sur la capacité d’accueil du site ainsi que de répondre aux questions des OS et des salariés.

Une reprise progressive est en cours sur l’établissement : certains n’avaient pas lu le document de reprise et ont dû rentrer chez eux car ils avaient une pathologie.

Réponses à des questions de salariés sur des points « techniques »:

1. Garde d’enfants : Pour que la garde d’enfant soit valable, le salarié doit être sollicité sur une activité. Tant qu’il n’est pas sollicité, il reste en RTT ou en congés.

2. Statut des salariés qui doivent venir sur le site en équipe 1 / équipe 2 la semaine où ils ne peuvent pas venir travailler sur le site : ils sont en absence autorisée payée.

La Direction doit éclaircir le statut des personnes en Stade 2 qui n’ont pas encore démarré leur activité : d’après la Direction, la reprise d’activité va s’étaler sur 3 semaines, et tant que l’activité n’a pas démarré, la personne est en congés ou Récup. A vérifier

3. Attestation employeur : elle sera envoyée par mail (à l’adresse connue de la Direction) avec le document rappelant les consignes à respecter. Les personnes n’ayant pas d’imprimante peuvent utiliser le formulaire fourni par le gouvernement :en cas de contrôle et de verbalisation, il faut contacter la Direction qui se mettra en relation avec la Gendarmerie.

4. Port du masque : La Direction ne possède pas aujourd’hui de masques en nombre suffisant pour permettre son port à tous les salariés sur le site (masques réquisitionnés par le Gouvernement). Une commande a néanmoins été faite par THALES et il faudra voir à l’avenir comment cela se passe, aussi en fonction de nos actions syndicales… et des recommandations du Gouvernement...

Le + CFE-CGC

Congés..
Entre les JRTTs collectifs (imposés par l’employeur), la semaine COVID-19 (qui sera imposée par l’employeur mais après consultation CSE), les Récups/CPs 2019 à prendre dans « les meilleurs délais » avant fin Mai 2020.. et les « sollicitations » Direction remontées par beaucoup d’entre vous… difficile de s’y retrouver..
Nous préparons une synthèse..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire